C’est en hiver que tu décidais d’aller à la découverte de l’Islande pour plusieurs jours et le résultat allait au delà de tes attentes : sublime. Si d'arriver dans un pays ne bénéficiant que de quelques heures de soleil, te laissait dubitative, tu avais oublié un détail essentiel à ce facteur : l’islande en hiver est perpétuellement en lever ou coucher de soleil et le résultat est divin. Les lumières sont multiples, éclatantes et c’est un autre monde que tu découvres, emmitouflé dans des vêtements bien chauds.
Le but du voyage ? Te perdre dans la nature avec lui et quel pouvait être un endroit plus adéquat que le Foss Hôtel ? Situé entre Skafafell et le glacier Jökulsárlón dans la minuscule commune de Hnappavellir, ton nouveau foyer bénéficie d’un emplacement privilégié, entre les montagnes sublimes, à proximité de lieux d’exception.
Après cinq heures de route de Reykjavik, tu découvris le bâtiment, charismatique et pourtant parfaitement intégré à son environnement, noyé dans un ciel de coton. Le design contemporain mais chaleureux et tu es touché par la délicatesse du personnel qui t’accueille comme si tu étais un membre de la famille et laisse ton regard se perdre à travers les immenses fenêtres autour de toi. Il est presque minuit, tu es épuisé et surtout affamé et c’est avec un plaisir non feint que les cuisiniers te font un diner.
Quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, tu peux bénéficier d’un service agréable et à ta demande, tu es réveillé pour aller observer les aurore boréales. Tu apprécies également le côté intimiste du lieu : pas plus de 104 chambres dans cet écrin islandais. Après des journées bien remplies, tu rentres profiter d’un chocolat chaud avant de découvrir le restaurant. Les buffets de petits déjeuner sont copieux et surtout : qualitatifs.
Le plus ? Certainement les fenêtres immenses des chambres qui te laissent admirer un paysage lunaire et la qualité du service proposé. Ton séjour s’achève déjà mais tu sais déjà que tu reviendras au Foss Hôtel qui est devenu de manière inattendue ta deuxième maison.
buy the Long Sleeve Shaka -> Mate