logo L'ingénu

ABOUT US

L’embrayeur visuel ou la figure de bord est un personnage placé de biais ou de dos et qui assiste à la scène. Il sert de relais entre le spectateur et l’événement lui-même. Ce procédé est théorisé par Leon Battista Alberti dans le traité de peinture «  De Pictura » de 1435. Quelle que soit l’histoire à laquelle tu participes, tu as besoin de quelqu’un qui t’invite par ses gestes et sa posture à pleurer ou rire avec les personnages.

Ici, c’est elle qui t’aide à passer la frontière entre ton monde et le sien,
qui t’entraine dans ses univers multiples, aux histoires d’hier, d’aujourd’hui et demain.

L’INGÉNU vise à promouvoir des événements artistiques en France et à l’étranger auprès d’un public hétéroclite. Ce site internet souhaite contribuer à faire découvrir ou re-découvrir des artistes dans des lieux de charme s’exprimant à travers différents supports: dessin, architecture, peinture, sculpture, ciné- ma, spectacles vivants, couture, littérature, poésie, musique.

L’Art est multiple et se montre sous bien des visages que chacun d’entre nous peut découvrir et apprécier, dès que nous l’appréhendons avec une d’objectivité positive. Le but est de saisir la philosophie d’un artiste, de comprendre son message. L’INGÉNU a pour finalité de présenter des événements et des expositions parfois totalement opposés.

Du grand érudit au simple curieux, de l’amateur de ballet au passionné de rap, tout est relié et peut devenir passionnant, si on nous en laisse le temps et nous en donne les clefs. L’INGÉNU, c’est l’Art comme on ne t’en a jamais parlé.

CONTACT & FOLLOW US

contact@lingenu.com

OUR PARTNERS

PHOTOGRAPHIE - Lucie Otto-Bruc Johan le Roux Charles Chevillard Marcelo Pires Santos
TRADUCTION FRANCAIS - CHINOIS - 叶晋 Jeanne YEJIN 叶 - TRADUCTION FRANCAIS - PORTUGAIS - Marcelo Pires Santos - TRADUCTION FRANCAIS - ANGLAIS - Nu'utea Robillot - TRADUCTION FRANCAIS - ITALIEN - Alessandra Marano