Te voici projeté aux Beaux-Arts afin de découvrir la nouvelle collection prêt-à-porter de l'hiver 2016-2017 de Pascal Millet. Si l'amateur de mode ne le connaît peut-être pas encore, son nom est reconnu auprès des professionnels. Après s'être aguerri chez Balenciaga, Givenchy ou Carven (comme directeur artistique), il lance sa propre marque en 2009 et propose chaque fois des collections fortes, entre tradition et modernité.
Comme toujours, Pascal Millet s'inspire de ce qui l'entoure: L'Art, la nature, l'architecture mais aussi de celles et ceux qu'il croise sur sa route ou qui l'accompagnent, ses amies en particulier. Il observe le monde autour de lui et s'en imprègne pour le coller sur des moodboard qu'il affectionne tant.
Tu rencontres une bourgeoise contemporaine, femme élégante au look glamour et rock à la fois. Pascal Millet joue avec les symétries, ré-interprète le jumpsuit, sa pièce fétiche. Les belles défilent le long d’un parquet parfait, arborant des dérivés de noir, gris bleu, kaki sublimés par des pièces d’un rouge éclatant. En cuir, tulle, jersey ou PVC, les matières se mélangent avec justesse, tandis que l’abondance de plumes ou de sequins achève d'offrir une dimension scénique au défilé.