Le Complexe 665 : un immense bâtiment moderne, épuré, sur lequel apparaît une boucle comme peinte en blanche. En son sein, des galeries contemporaines proposant une sélection d'artistes choisis avec soin.
Lorsque tu découvres la Shugo Arts Gallery, un silence religieux y règne tandis que tu déambules entre les créations de l’artiste japonaise Ritsue Mishima. Tu as l’impression d’être dans un temple immaculé et ton reflet semble comme un fantôme à travers les murs blancs.
Ritsue Mishima est une artiste originaire de Kyoto qui propose des œuvres en verre soufflé réalisé à Murano. Après un début de carrière comme styliste dans la publicité, elle découvre Venise en 1996, en tombe amoureuse et y reste pour vivre et travailler sur son art.
Inspirée par les formes naturelles et la présence de la lumière à travers le verre, elle propose des œuvres aux formes multiples dont les identités dépendent de la vision de chacun. Chaque pièce est unique et réalisée en collaboration avec des artisans italiens d’exception : Andrea Zilio et Giacomo Barbini.
Ritsue Mishima propose des œuvres multiples d'un verre transparent éclatant, presque originelle et préfère laisser chaque pièce s’imbiber des couleurs, de la lumière de son environnement pour ainsi offrir à son possesseur une expérience unique mais surtout.. naturelle.